750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 15:38

salamou'alaykoum,

 

zaalouk1.jpg

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédient :

2grande aubergines
2 gousse d'ail

2tomates moyennes
1/2 càc de paprika

1 càc rase de cumin
1 càs de coriandre haché
2 càs d'huile d'olive

1/2càc de curcumin
sel
poivre

1petite poignée d’olives vertes dénoyautées et coupé en rondelles

1/2 citron confit coupé en petits morceaux

 

 

Préparation :

Eplucher partiellement les aubergines et les couper en morceaux. Les faire cuire dans de l’eau bouillante avec un peu de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas (10min environ jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir), puis les égoutter.

Entre temps, couper les tomates en morceaux, les olives, la coriandre, le citron confit et haché les gousses d’ail.

Verser 2càs d’huile d’olive dans une casserole, ajouter les morceaux d’aubergines avec les tomates, les épices et remuer en écrasant un peu les légumes avec une fourchette, faire cuire à feu doux.

Quand les tomates commencent à cuire, ajouter la coriandre, les olives et le citron confit et laisser cuire encore quelques minutes tout en remuant régulièrement.

 

Le zaalouk peut se manger froid en entrée, ou chaud en accompagnement de poisson ou mechoui.

 

 

 

zaalouk2

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je l'ai testé, un délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci )))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> assalam alaykoum<br /> <br /> Humm zaalouk ça met l'eau à la bouche ça fait bien longtemps que j'en ai pas mangé , non non ce n'est pas une tentative pour me fair einviter lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam,mouai mouai genre c 'est pas pour etre invitée lol, barak Allah oufiki)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore!!!merci pour le partage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci))))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime trop zaalouk!! surtout avec un bon morceaude pain fait maison!! bravo<br /> Je t'invite a venir faire un tour sur mon blog , j'organise un petit jeu sympa...<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ta recette me plait beaucoup, tbarkalah 3lik, je note et je la testerais dans la semaine en citant ton blog bien sur!! inchaallah.<br /> Très bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> barak Allah oufik!<br /> <br /> <br /> <br />