750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 17:00

salam10

  Voici un de mes plats préférés, le fameux tajine marocain aux boulettes de sardines 

 tajine-sardines.jpg

 

 

 

  Ingrédients :

 -1kg de sardines

 

-1poignet de riz cuit (mi cuisson)

 

chermoula :

-3càs de persil/coriandre hachés

-5gousses d'ail haché

-1càs de paprika

-1càs de cumin

-sel, poivre

-piment en poudre selon les goûts

-1/2 càc de curcuma

-1/2càc de gingembre en poudre

-jus d'1/2 citron

 

   légumes

-2poivrons coupés en rondelles ou lamelles 

-3 belles carottes épeluchées et couper en rondelle ou en 4 en longueur 

-2pommes de terres en rondelles (facultatif)

 

-2tomates (rondelles) 

-1citron  (rondelles)

 

 

Préparation :

  -Ecailler, vider les sardines, couper les tetes biensur lol , mixer les.

-Mélanger tous les ingrédients de la charmoula

-Ajouter un tiers de la charmoula (sans prendre de liquide) aux sardines, ainsi que le riz, mélanger le tout.

Et former des boules.

-Dans le tajine, verser un fond d'huile y deposer les legumes. Puis les boulettes de sardines par dessus .

-Verser le reste de la charmoula dans le tajine, en tachant de bien la répartir.

-Decorer le dessus des rondelles de tomates et citron.

-Ajouter un petit verre d'eau et laisser cuire à feu doux tranquillement jusqu'à cuisson des legumes en dessous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Very nice post. Thanks for sharing with us.
Répondre
C
j'adore ça à l'air très bon ! <br /> a très vite , au plaisir de te lire
Répondre
M
hmmm quel belle recette merci pour ton partage
Répondre
L
j'adore la sardine alors !!!
Répondre
M
SalamAlikoum délicieux plat j'aime bcp celui de ma mére moi j'en ai encore jamais fait avec des sardines<br /> <br /> Bssaha
Répondre