750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 16:20
   
  Voici un plat kabyle que j'aime beaucoup beaucoup!!! composé de boulettes de semoule et legumes.
Ingrédients :
viande 
2 belles tomates,
2 pomme de terre,
2 carottes pelées coupées en 4
1poivron (facultatif)
5càs d'huile d'olive
 1 oignon émincé
1 piment (facultatif)
1poignet de pois chiche trempée la veille
1 botte de coriandre
quelques feuilles de menthe,
1 c. à café de sel, 2 c. à café de paprika, poivre, curcuma
1 c. à soupe de smen
1 kg. de semoule moyenne, (j'ai fais la moitié)
1/2 botte de coriandre
4 c. à soupe d'huile d'olives
3 gousses d'ail, ,
sel, poivre
Couper la viande en morceaux, ajouter l'oignon émincé, les pois chiches, coriandre, 5càs d'huile d'olive , assaisonner (sel, poivre, paprika, curcuma), peler, épépiner et couper en tranches fines les tomates, faire cuire 5min.
Puis recouvrir d'eau, ajouter les carottes et le poivron et laisser cuire. Ajouter ensuite les pommes de terre.
Préparer les boulettes de semoules :
Dans un grand saladier, verser la semoule, y ajouter l'ail haché, la menthe hachée, l'huile d'olive, sel, poivre, et 3 louches de sauce, bien mélanger jusqu'à pouvoir former des boules. Ajouter de la sauce si besoin. Former des boulettes de la taille d'un gros oeuf.
Plonger les boulettes de semoules dans la marmite delicatement au dessus des legumes. Laisser cuire 20min à feu doux. 
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est bien appétissant!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum j'aime beaucoup ce plat!<br /> Je garde ta recette sous le coude^^<br /> <br /> Saha ftourek
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle))) Allah ya'tek saha!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu es kabyle ma belle? On adore ce plat ici! Saha ftourkoum!
Répondre
S
<br /> <br /> non marocaine mais fan de beaucoup de plats kabyles ))) Allah ya'tek saha hbiba))) boussa<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ma chère,<br /> Je te remercie pour ton passage ça me fait plaisir et désolée pour cette longue absence.<br /> Tu es toujours admirable dans tes réalisations et cette recette est vraiment splendide!!! Bravo<br /> Gros bisou et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci plaisir partagé))) bisous ma belle)))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je note car n'étant pas kabyle je n'en n'ai jamais fait ou mangé mais cela me donne très envie
Répondre