750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 16:44

salam10

 fondant-ouioui.jpg

 

 

  Voici le meilleur des fondant que j'ai pu gouter
Un fondant.............. bien fondant et goûteux!!
J'ai pris la recette de ma très chère Ouissame, depuis je ne fais que ce fondant
Je l'ai garni de chantilly maison par dessus pour un peu de fraîcheur 
Sans plus tarder, voici la recette (je n'ai rien changer à l'originale) :

 

Ingrédients :
-200 gr de chocolat noir pâtissier
-100 gr de beurre
-120 gr de sucre en poudre
-3 oeufs
-50 gr de farine
Préparation :
Sortir pendant quelques minutes le beurre, afin qu'il ramollisse. 
Faites fondre au bain marie ( ou avec quelques gouttes d'eau ) le chocolat a feu doux.
Pendant ce temps, battre le beurre en pommade, incorporez-y le sucre en poudre. Battre pendant 5minutes, jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir. Enfin, ajoutez un par un les oeufs en alternant avec une petite quantité de farine. 
Versez enfin le chocolat fondu, mélangez bien.
Placez pendant 20 minutes environ au four en surveillant la cuisson de près avec un pique en bois. Laissez refroidir et réfrigérer c'est meilleur.

 

                                        fondant-ouioui1.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Saha hbiba sa l'air trop bon !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci)))<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Hummm une vrais tuerie ce gâteau!!! Il est magnifique<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm que c'est gourmand!!!!
Répondre
M
Un délice!<br /> <br /> Trop beau!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmmmmmmmmm, quelle gourmandise parfaite! Bonne soirée, et saha ftourek ma chère!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle))) Allah ya'tek saha!!! big boussa<br /> <br /> <br /> <br />