750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 19:37

salam10

 

Me revoilà, après une longue absence dans la blogosphère, je reviens petit à petit avec beaucoup de recettes à publier)

 

 

boeuf bourgignon

 

Pour 6 personnes :

-800g de boeuf coupé en morceaux (j'ai mis veau)

-40g de beurre

-3càs d'huile

-3càs de farine

-3gousses d'ail

-1gros oignon haché finement

-5càs de vinaigre

-200ml de jus d'orange

-sel poivre, herbes de provence

 

-1 bonne poignée de champignons (je n'en ai pas mis ici)

-5 carottes moyennes

-7 petites pommes de terre ou plus selon les envies)))

 

 

Préparation :

Faire revenir les morceaux de viande dans le mélange de beurre et d'huile jusqu'à dorure (12min environ)

Ajouter les oignons et l'ail, laisser cuire 3min, puis saupoudrer la farine.

Assaisonner et mouiller avec le vinaigre, le jus d'orange, jusqu'à couvrir la viande, bien decoller les sucs à l'aide d'une spatule en bois, ajouter de l'eau si besoin.

Fermer la cocotte et laisser cuire 30min.

Ajouter les carottes couper en morceaux et les champignons, laisser cuire 10 min.

Et finir par les pommes de terre qui cuiront en 10minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un bon plat mijoté et plein de saveurs comme j'aime !!
Répondre
B
sympa ta version au jus d'orange !!
Répondre
L
je suis ravie de te relire! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellent ton boeuf bourguignon ! C'est très réconfortant !<br /> Bonne après-midi en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
<br /> <br /> merci Doria)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
salem el habiba<br /> mmm j'adore le boeuf bourguignon et je le fais aussi a ma facon :) mais je vois que tu ajoutes du jus d'orange mmmm une excellente idee je retiens<br /> grosse bise le habiba
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam<br /> <br /> <br /> essaye le ça donne une bonne touche de douceur)))<br /> <br /> <br /> big boussa)))<br /> <br /> <br /> <br />