750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 00:00
     

  Ingrédients :

-génoise de Ouissame (j'ai ajouté 5càs de cacao sucré) 

Chantilly au café:

-30cl de crème liquide entière bien froide

-1càs de café soluble

-+/- 5càs de sucre glace

-chantifix

Sauce chocolat:

-200g de chocolat patissier

-10ml de lait

Sirop d'orange

-faire chauffer 5càs d'eau et ajouter 1càs de confiture d'orange, mélanger jusqu'à épaississement, s'il reste des morceaux passer le tout dans une passoire

-noisettes hachées grossièrement

Préparation:

Commencer par la génoise (voir recette de Ouissame) j'ai ajouter 5càs de cacao sucré et j'ai mis dans un moule plus petit de 20cm environ pour qu'il y ait de la hauteur.

Monter la la crème en chantilly, dès qu'elle commence à etre ferme, ajouter le café et le sucre et battre encore. Ajouter le chantifix si desiré.

faire chauffer le lait et y ajouter le chocolat patissier coupé en tout petit et mélanger rapidement (ajouter du lait chaud si la consistance n'est pas liquide) Il faut obtenir une sauce chocolat

Montage:

Couper la génoise en 3. Imbiber chaque coté.

Poser la première partiesur une grille y étaler la moitié de la chantilly, poser par dessus la deuxième partie et y deposer la deuxième moitié de la chantilly.

Verser par dessus tout la sauce chocolat.

Et decorer avec les noisettes hachées à votre guise.

Bonne degustation)))

       
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ça l'air gourmand ce gâteau.<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci Hind))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
ohh il est superbe et bien gourmand ton gâteau!!biz et saha ftourek!
Répondre
S
<br /> <br /> Allah ya'tek saha merci ma belle))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salem ma belle, je veux bien une belle tranche miam:)Saha ftorek
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam<br /> <br /> <br /> sers toi , avec plaisir))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
As salam 'aleyki<br /> wawwwwwww tout ce que j'aime miammmmmmmmmm !!!<br /> Tres joli blog masha ALLAH<br /> N'hesites pas a venir me visiter ))<br /> http://chezoumhasna.eklablog.com/<br /> <br /> Saha ftorek
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam<br /> <br /> <br /> merci )))) je vais faire un tour dans ton blog insha Allah)<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle tuerie j'adooore le cafe mmm troop bon ca me fait saliver rien qu'a lire les ingredients hehhee<br /> grosse bise el habiba et saha ftourkoum
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belleeeee))) j'espère que tu passe une bon Ramadan))) bises<br /> <br /> <br /> <br />