750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 13:06

                                            salam10

Rien de tel qu'un bon plat de "loubia bayda" en ce temps d'hiver pour ce rechauffer.

 

 

 

                                                          loubia1

 

 

Ingrédients :

-300g de haricots blancs trempés la veille 

-2oignons hachées finement

-2càs de persil haché finement

-2 tomates pelées, épépinées, coupées en petits morceaux

-sel, poivre

-épices : 1càc bombée de cumin, 1/2 càc de paprika, 1 càc de curcuma, 1/2 càc de gingembre en poudre

-1càs d'huile de tournesol

-1càs d'huile d'olive

-4 gousses d'ail

- 1càs de concentré de tomate

 

Préparation :

Dans une cocotte minute, verser les huiles, les oignons, les tomates, le persil, ail, concentré de tomates et les épices, laisser revenir 3minutes.

Ajouter 1L d'eau environ laisser bouillir. Y verser ensuite les haricots blancs et fermer la cocotte, laisser cuire 1h environ jusqu'à ce que les haricots soient fondants! Verifier au bout de 30min de cuisson, ajouter de l'eau si besoin.

ATTENTION: à la fin de la cuisson des haricots absorbent très rapidement l'eau, donc s'assurer qu'il y a assez d'eau pour la fin de cuisson!

 

A manger avec un bon pain chaud, et de la harissa)))

 

Bonne degustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Salam alikoum<br /> C'est un plat que j'adore ça me rappelle la bonne cuisine de ma mére au maroc; même mon fils de 4 ans il adore; c'est un régal !!!<br /> Imane.
Répondre
B
hummm délicieux, il me reste des haricots de l'an dernier, je garde la recette merci !
Répondre
N
Bonjour! Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! J'aime beaucoup ce plat que font mes grands-mères! :) à bientôt et rendez-vous sur: Les délices de Nafissa<br /> A bientôt!
Répondre
S
<br /> <br /> Enchantée Nafissa! Merci et bienvenue à toi dans mon blog))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
coucou merci de ton passage sur mon blog!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci)))<br /> <br /> <br /> <br />
F
un plat appétissant et délicieux<br /> bonne année meilleurs voeux 2013
Répondre
S
<br /> <br /> merci)))<br /> <br /> <br /> <br />