750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 18:40

 

                                                      selem

 

Le batbout est un de mes pain préférés, surtout quand il est bien chaud)))    

 

                                                              batbout.JPG

 

 

Ingrédients :

-200g de farine

-300g de semoule extra fine

-1càc de levure fraîche

-150ml d'eau tiède

-1/2 càc de sel

 

 

Préparation :

Mélanger la levure et l'eau tiède. Ajouter ensuite la farine, la semouline et le sel.

Pétrire quelques minutes au robot ou à la main jusqu'à obtention d'une pâte souple. Faire une boule et laisser reposer 45min environ.

Ensuite, séparer la pâte en deux boules, fariner votre plan de travail et étaler chacune des boules pour former deux pains ronds.

Laisser reposer 30minutes avant de les faire cuire à la poêle à feu moyen, 4minutes environ de chaque côté.

 

Bonne degustation)))    

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
merci pour la recette, j'aime beaucoup!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci)))<br /> <br /> <br /> <br />
H
merci pour la recette, je la cherchais et la tienne me plait bien pour les faire en farcis! merci!
Répondre
S
<br /> <br /> de rien))) tu m'en donneras des nouvelles))<br /> <br /> <br /> <br />
E
UN vrai délice! Miam!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Emilie)))<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont superbes et je le dégusterais bien tout chaud avec une bonne chleta! Yatik essaha!
Répondre
S
<br /> <br /> bsahtek))) merci^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore ces petits pains, j'en ai fait au pavot, super bon !!
Répondre
S
<br /> <br /> ça doit etre bon aussi))) merci pour l'idée)))<br /> <br /> <br /> <br />