750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 18:27

 

                                               selem

 

 

 Aujourd'hui je vous mets la recette des cupcakes chocolat banane de Chloé Saada. J'ai fait la meme recette sauf pour la deco, j'ai remplacé la pâte à tartiner par une ganache au chocolat.

 

 

                                                                DSCF0175.JPG 

 

 

 

Ingrédients :

-1pot de yaourt (utiliser le même pot pour le reste)

-3 pots de farine

-1pot et demi de sucre en poudre

-1 sachet de levure chimique

-4oeufs

-125g de beurre mou

-2 bananes écrasées à la fourchette

-1poignée de pépites de chocolat

 

Deco:

-20cl de creme liquide

-130g de chocolat dessert (tablette)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 165°

Mélanger tous les ingrédients ensuite ajouter les bananes et les pépites, mélanger de nouveau.

Verser votre pâte dans vos moules à muffins et faire cuire 20min au four.

 

 

 Faire chauffer la creme liquide, retirer du feu et ajouter le chocolat coupé en morceau, mélanger jusqu'à homogénéité.

Verser la préparation dans une poche à douille et laisser au frais 2h environ jusqu'à obtenir une ganache consistante.

 

 Quand les cupcakes et la ganache ont refroidis, decorez à votre guise)))

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je me suis baladé sur ton blog!<br /> je suis ravie de ma decouverte!<br /> merci de ton passage!<br /> a trés vite chez nous!
Répondre
S
<br /> <br /> merci))) contente que mon blog t'ai plu)))<br /> <br /> <br /> <br />
O
Troooop booon !
Répondre
S
<br /> <br /> merci)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils ont l'air délicieux, le chocolat et la banane étant deux saveurs qui s'allient à merveille !<br /> Je te souhaite une excellente journée ! Biz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci))) bonne journée à toi aussi)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum<br /> Ca doit être un delice !! J'en mangerais bien une ! Bisous et bonne journée<br /> Imane.
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam, marhaban bik)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop gourmand ces cupcakes!!! Je te souhaite une douce journée, bises Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci Lou, douce journée à toi également)<br /> <br /> <br /> <br />