750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 21:42

                                                       salam10

    Avec cette recette que j'ai deja publiée precedemment, je participe pour la première fois à un concours, celui d'Oum Anissa du blog

"Oummi cuisine by Oum Anissa" 

 

 

                                                       PIC_2911.jpg 

 

 

                                                               tagyne-merlan.JPG

 

Ingrédients :

-3 merlans

 

Chermoula :

-1 bouquet de persil,

-5 gousses d'ail 

-3càs de jus de citron

-sel, poivre

-1càc de paprika, 1càc de curcuma, 1/2 càc de gingembre en poudre, 1càc de cumin, 1/2càc de piment fort en poudre (pour les amateurs de piments)

-2càs d'huile d'olive

 

-4carottes moyennes

-3poivrons vert

-1tomate

-1citron

 

 

Préparation :

Tout d'abors on commence par nettoyer les poissons s'ils ne l'ont pas été faits par le poissonnier (écailler, vider, couper la tete),

-Ensuite place à la chermoula : hacher le persil, couper l'ail en petit morceaux, ou bien l'écraser tout simplement.

Mélanger le persil, l'ail, le jus de citron, l'huile d'olive et les épices, ajouter une petit verre d'eau

Faire mariner les poisson dans la moitié de la chermoula.

-Epelucher les carottes, les couper en 2 en longueur et retirer l'interieur, puis les couper en largeurs si les carottes dont longues.

Couper les poivrons en lamelles larges de 2cm.

Ensuite, faire cuires les carottes et les poivron dans l'eau une demie cuisson.

Pendant ce temps preparer le tagyne, le faire chauffer a feur doux.

Y deposer les 2/3 des legumes, puis les poissons par dessus, et le reste des lesgumes, disposer la tomate et le citron coupés en rondelles par dessus tout, et enfin verser la charmoula par dessus les poisson.

Laisser cuire à feu doux 45minutes environ.

Bonne degustation)))

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'aime bcp le poisson, ton tajine j'y aurais fait honneur !! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> JE te remerci Barbaba))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuuuum un bon tagine , avec de la kessra<br /> Vous avez du vous regaler
Répondre
A
quel bon tajine bravo!! bonne chance pour le concours!!<br /> bonne journée
Répondre
M
je suis sure que ton tagine est excellent !! merci d'être passée chez moi !!
Répondre
M
salem el habiba<br /> tajine ichaiii surtout que j'adore le poisson c un vrai regal avec du pain maison khobz edar !!<br /> bonne chance pour le concours<br /> bizzzzz el habiba
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam hbiba)))<br /> <br /> <br /> je t'aurai bien invité mais tu habites super loinnn))) loool<br /> <br /> <br /> merci ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />