750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 09:24
   
  Aujourd'hui un petit tour en Tunisie (spéciale dedicace à ma Oum M. la tunisienne et fière de l'être lol) avec la recette des fricassées tunisiennes  que j'ai pris de ma très chère Ouissam , je les ai farcies avec du felfel algerien (ou chakchouka) et maïs.
Voici la recette de Ouissam, il n'y a que la garniture que j'ai changée))
Ingrédients :
Pour une vingtaine de pains
  • 750 gr de farine
  • 1oeuf
  • 2cac de levure boulangère
  • 2cac de sel
  • 2cas de sucre
  • 100ml de lait
  • 2cas d'huile d'olive
  • a peu près 100ml d'eau tiède mais cela dépend du type de farine
Garniture (pour moi) :
-felfel algerien : faire revenir un oignon coupé en lamelles dans le de l'huile d'olive avec 2gousses d'ail, sel, poivre, et ajouter ensuite 2tomates épeluchées et coupées en dés, puis 3poivrons grillés,
-maïs
-Mayonnaise
-harissa
Préparation :
Mélanger la levure avec le lait légèrement tiédi. Mettre dans le bol du robot la farine, puis le mélange lait levure, mélanger. Ajouter ensuite le sel et le sucre. Puis l'oeuf. Enfin verser l"huile d'olive et l'eau tiède. Si besoin ajouter de l'eau tiède et sinon de la farine. Et laisser pétrir la pâte. Vous devez obtenir une pate souple et bien lisse.
Façonner des petites boules sur un linge ( une vingtaine ) et laissez monter. A la cuisson applatissez légèrement les boules et passez les dans l'huile.
Pendant ce temps préparez votre garniture.
Faites frire les pains dans un bain d'huile chaud, veillez a ne pas les brûler, car ils cuisent vite. Posez les sur du papier absorbant au fur et a mesure, et garnir ausssi vite.
                   
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
mmmmmmmmmmmmmmm magnifiquuuueee ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
salem ma chere amie j'espere que tu vas bien , humm j'adore les fricassés c'est tellement bon<br /> bizzz
Répondre
L
une découverte qui me plait!
Répondre
J
Une belle gourmandise! Bise!
Répondre
C
Mmm ça me plait beaucoup!! Merci pour le partage!<br /> Bon week-end.
Répondre