750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 22:38

Salamou'alaykoum,

 

Aujourd'hui je vous donne une superbe recette de pain brioché

J'ai pris cette recette du blog de "linon"

 

 

                                                   pain brioché   

 

 

Ingrédients :
- 500 g farine blanche
- 1 sachet de levure de boulangerie séchée
- 75 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 oeuf
- 250ml de lait tiédi

- j'ai ajouté du colorant ou curcuma

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients, et pétrir la pâte à la main ou au robot.

Laisser lever la pâte 1h.

Ensuite faire 8 boules ou plus et les deposer dans un moule fariné ou avec un papier sulfurisé.

Et laisser lever 20minutes de nouveau.

Enfin faire cuire 30min à 200°.

 

Et ça donne un resultat magnifique))) 

 

 

                                                            pain brioché2

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Salam alikoum<br /> Un pain comme j'aime !! lhyehtek saha
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam<br /> <br /> <br /> merci))) il est delicieux, ça passe bien en cette période)<br /> <br /> <br /> <br />
L
joli pain ! bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci)))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

N'hesitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rater aucune recette!

Laissez moi vos commentaires, vos remarques, vos questions qui permettront d'alimenter le blog. Merci!

Recherche

Catégories