750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 13:33

                                                       salam10

Aujourd'hui je vous présente mes tartelettes à la confiture, une recette que j'ai pioché dans le super blog de "djouza", j'ai fait exactement la même recette, j'ai seulement ajouté un peu de chocolat par dessus.

 

 

                               DSCF0453.JPG         DSCF0449

 

Ingrédients  :

420 gr de beurre ramolli

  • 200 gr de sucre glace
  • 2  œufs
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 tasse à café de maizena
  • Farine pour ramasser (environ 1 kg)
  • 1 pincée de sel
  • Confiture de fraises, abricots et colorant rouge
  • Agar agar
  •  

Préparation :

Mélangez le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une crème. Incorporez les œufs un à un, mélangez bien puis ajouter la levure et la maizena. Puis progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couvrir la pâte et laissez reposer 1 heure.
Reprendre la pâte et étalez sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm et à l'aide d'un emporte pièce, découpez les formes. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à th. 165 ° et veillez à ce qu'ils restent blancs en surface mais hâlés côté cuisson.
Laissez refroidir puis remplir chaque biscuit de confiture. 

Préparation de la confiture
Dans une casserole, chauffez la confiture d'abricots (500 gr) et rajoutez une cuillère à café d'agar-agar. Laissez sur feu doux 5 minutes. Puis avec une seringue remplir les biscuits.
Faire de même avec la confiture de fraises.

Toujours avec le restant de confiture de fraises, ajoutez quelques gouttes de colorant rouge et remplir de nouveau les bicuits.

Attendre une nuit avant de les superposer afin que la confiture se fige.  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
trés jolis ces petits soleils , si seulement cela pouvait faire partir la pluie d'aujourd'hui .bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> lol merci ma belle)))<br /> <br /> <br /> <br />
O
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته<br /> Huuuuuuuuuuuuuuum!!! tu me fait saliver avant l'heure.
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam wa rahmatou Allah wa barakatouh<br /> <br /> <br /> merci hbiba, tu m'as manquée)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle version tes tartelettes, ravie que la recette t'ai plu, je te remercie pour le lien et ta confiance, bises et bonne soirée
Répondre
H
elles sont très jolies et si gourmandes!!!
Répondre
C
Oh comme c'est bon ca !<br /> <br /> a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci )))<br /> <br /> <br /> <br />