750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 10:34

salam10

 

  roule-nutella-cprg-.jpg

 

 

  Aujourd'hui je vous presente un delicieux roulé au nutella, au goût d'orange)))

J'ai pioché la recette chez ma très chère "Samar", j'ai pris un abonnement pour ses recettes))))

La recette de génoise est top!!!! Je l'adopte!

 

Copier/coller de sa recette :

 

 

Préchauffer le four à 180 C (350 F)

1. Commencer par préparer le sirop en mélangeant dans une casserole l'eau et le sucre, porter a ébullition. Retirer du feu et verser le jus d'orange. Laisser refroidir.

 

Sirop

- 100 ml d'eau
- 50 g de sucre
- 1 cuil. à soupe de jus d’orange

 

Biscuit roulé :

- 4 oeufs

- 120 g de sucre

- 90 g de farine

- 30 g de maïzena

- 3 c-a-s d'eau tiède

- zeste d'1/2 orange (j'ai mis qqes gouttes d'huile essentiel d'orange douce)

 

Préparer la génoise :

1. Séparer les blancs des jaunes, Dans un récipient fouetter les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste d'orange et 3 c-a-s d'eau tiède jusqu'à blanchiment.

2. Tamiser la farine et la maïzena au dessus du mélange de jaune d'oeufs-sucre, et mélanger juste assez pour que la farine-maïzena soit incorporée.
3. Dans un second saladier monter en neige ferme les blancs d'oeufs avec une pincee de sel.

4. Incorporer une partie des blancs d'oeufs dans le mélange jaune d'oeufs et fouetter pour détendre l'appareil. Ajouter le reste en 2-3 fois délicatement en utilisant une spatule.

 

 

6. Verser sans attendre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

étaler de façon homogène à l'aide d'une spatule.

7. Enfourner durant 8 - 10 min (pour savoir si votre génoise est cuite presser légèrement sur la surface de la génoise avec le doigt, si l'empreinte disparaît la génoise est cuite) je l'ai cuite 12 min.

8. Durant la cuisson de la génoise, préparer un torchon humide (bien l'humidifier), à la sortie du four retourner la génoise sur le torchon humide, detacher le papier sulfurise l'imbiber à l'aide d'un pinceau de cuisine et le rouler aussitôt avec le torchon sans trop serrer.

9. Laisser refroidir dans le torchon, puis dérouler et garnir (de pâte à tartiner pour moi). Le rouler en serrant bien cette fois. Égaliser les bords du biscuit roulé.

Saupoudrer de sucre glace et décorer selon le goût de chacun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un roulé bien gourmand !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci)))<br /> <br /> <br /> <br />
Z
A tomber!! j'aime troppp en plus avec du nutella!!
Répondre
S
Coucou miss, voilà une jolie idée de goûter qui plairait bien à mes enfants !!!<br /> Pleins degros bisous
Répondre
S
salut ma chère,<br /> hummm ça doit être un délice !!!
Répondre
O
mhhhh je te pique une belle part hbibaty )) Bonne journée,gros gros bisouuu
Répondre