750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 16:38

Salamou'alaykoum,

 

Aujourd'hui je vous mets une recette d'un de mes desserts préférés, que j'ai arreté de tester vu que je les ratais souvent)))

Mais avec cette recette, ça va mieux )

 

 

religieuse-choco.JPG

 

 

Pâte à choux (pour 4 religieuses) recette de mon amie Oum Maïssane )) :

-5cl de lait

-5cl d'eau

-1pincée de sel

-1 càc de sucre

-40g de beurre

-60g de farine

-2 oeufs moyens

 

Crème patissière :

-2 oeufs

-2càs de maïzena

-2càs de sucre

-300ml de lait

-120g de chocolat dessert

 

On commence par la crème patissière pour qu'elle ait le temps de refroidir.

La recette est simple, mettre tous les ingredient dans le blinder, mixer et mettre sur feu doux dans une casserole.

Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à épaississement de la crème et rajouter le chocolat et mélanger.

Ensuite la reserver dans un saladier. Pour éviter l'opercule au dessus de la crème, mélanger regulièrement la crème ou bien filmer le dessus du saladier.

 

 

Quant à la pâte à choux :

Faire bouillir l'eau et le lait, ajouter le sel, le sucre ainsi que le beurre.

Retirer la casserole du feu et ajouter la farine d'un coup et mélanger à l'aide d'un fouet.

Ajouter les oeufs 1 par 1 et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à avoir une pâte homogène.

Former les éclairs ou religieuses sur une plaque avec un papier sulfurisé.

Faire cuire jusqu'à ce que ça dore.

Eteindre le feu et 5 minutes après entrouvrir le four 5minutes?

Les retirer et les garnir après refroidissement des choux)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
miam miam, ca donne vraiment envie, même si je préfère au café :D
Répondre
S
<br /> <br /> lol, merci pour ta visite)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummmm j'aime beaucoup cette pâtisserie
Répondre
S
<br /> <br /> merci))) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuuuuuuuuuuum!! ça à l'air trop bon ça!!!<br /> Sahha ftorkoum
Répondre
S
<br /> <br /> merci)) Allah ya'tek saha oukhty)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum<br /> Je passe te souhaiter un bon shour !!!<br /> Imane.
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam merci ça fait plaisir)). bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est un super travail !! Beau et appétissant !! Biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle )))<br /> <br /> <br /> <br />