750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 10:02

    salam10

  Voici une recette de pacakes sans oeufs, très bonne))) Pour les allergiques aux oeufs, pour ceux qui n'en ont plus, pour ceux qui n'ont pas de poules, ou tout simplement pour ceux qui ont la flemme de battre des oeufs lol

 

    J'ai pris la recette du blog de "Karine"

 

 

pancakes.JPG

 

 

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: - 1 min / face

 

Ingrédients pour 8 pancakes:

370 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 c. à café de sel
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de compote de pomme
45 g de beurre fondu
330 ml de lait

 

Préparation:

1/ Dans un saladier, mélangez la compote, le sucre et le lait. Ajoutez le beurre fondu. 

2/ Tamisez la farine avec le sel et la levure chimique at ajoutez le tout progressivement au mélange compote/lait/beurre. Mélangez brièvement afin de garder des pancakes moelleux après cuisson.

3/ Faites chauffez une poêle anti-adhésive avec une noix de beurre. Déposez une petite louche de pâte. Laissez cuire environ 40 secondes par face. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien beau ces pancakes
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette, je la mets de côté pour les fois où je n'ai plus d'oeufs :) bises et bonne soirée !
Répondre
S
<br /> <br /> oui ça aide vraiment))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sans oeuf ça me plait des fois on n'a pas d'oeufs et on a bien envie de faire un petit quelque chose pour le gouter<br /> <br /> Barakallahfiki
Répondre
S
<br /> <br /> wafiki barak Allah! oui ça aide beaucoup)))) bises ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam alikoum<br /> Ils sont super !!! Trés bonne idée sans oeufs. J'adooooore. Bonne journée<br /> Bises. Imane
Répondre
S
<br /> <br /> wa'alaykisalam merci))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ha!!!!! super pour ceux qui ont le cholestérol et la triglycéride, merci pour le partage, bsahetkoum
Répondre