750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 11:25

salam10

 

 brioche amlou

 

 

  Voici une brioche "diamant", j'ai pris la technique dans le blog de "Pounchki", ça ne ressemble pas tout à fait, mais tout compte fait cette aspect me va très bien lol

 

Ingrédients :

-450g de farine

-3càs soupe de lait en poudre

-2càc de levure seche

-1/2 càc de sel

-3càs de sucre

-250ml d'eau tiède

-2càs de fleur d'oranger ( j'ai oublié)

-50g de beurre mou

 

-amlou (beurre de cacahuète à l'huile d'argan) (je l'ai fat moi meme je mettrai la recette prochainement inchAllah)

 

-1jaune d'oeuf

 

Préparation:

Mélanger la farine, au sel, sucre et le lait en poudre, ajouter ensuite la levure, et ajouter l'eau tiède petit à petit.

Vous n'aurez peut etre pas besoin de la totalité de l'eau selon la farine utilisée. Pétrir 10minutes. Ajouter ensuite le beurre et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène et collante un peu, mais pas molle.

 

Laisser lever 1h

 

Degazer la pâte, former 5boules de meme tailles et travailler la forme comme dans le lien suivant "Pounchki"

Personnellement je n'ai pas fait d'incisions de part en part, j'ai laisser 3cm du bas sans incision pour deposer du "amlou" tout au long, j'ai enrouler une première fois et fermer pour que le "amlou" ne sorte pas, et j'ai continuer à enrouler ensuite et former l'escargot. Deposer vos "diamants" dans une plaque allant au four avec un papier sulfurisé. Laisser lever 40min à l'abris des courants d'air.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf et faire cuire 3àmin environ jusqu'à dorure.

 

 

  Avec cette recette je participe encore une fois à un concours.

Celui de Leïla de "Saveurs d'Ailleurs"

 

 

Concours-Saveurs-d-Ailleurs.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
troppppppppppppp belle sa donne envie bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ))) bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
je préfère ton résultat à celui d'ou tu as pris la recette...lol, bravo et bonne chance
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle lol c'est gentil)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
une très belle brioche!! j'adore !je note ta recette merci pour le partage et de ta visite sur mon blog ça m'a fait plaisir !<br /> bonne journée
Répondre
W
hummm qu'elle est jolie cette brioche !!!!
Répondre
A
j'ai déjà vu cette brioche chez pounchki, yatikessaha et bonne chance, normalement demain inchallah je vais publier pour ce concours!!<br /> bonne soirée et bonne chance!!
Répondre